Tout recommencer

by Hakim

/
1.
2.
L'érosion 04:33
L'érosion Depuis peu des valises sous mes yeux s'éternisent, ce n'est pas l'amour qui les grise mais les jours qui s'épuisent. De jadis mes "j'accuse" se trahissent en excuses. Et mes mots se déguisent pour des gâteaux sans cerise. Les roses ont des épines, mais c'est l'érosion qui patine les passions. Sous la gêne évasive la fontaine s'amenuise. Seule ma peine diffuse dans mes rengaines recluses. De naguère les ecchymoses dégénèrent en névroses. Je voudrais mettre sur pause que le chronomètre se repose. Les roses ont des épines, mais c'est l'érosion qui patine les passions.
3.
Les parfums de l'enfance Dites-moi comment c'était les parfums de l'enfance. Je vois sous vos sourires distraits des lambeaux d'insouciance. Comme le monde était magique dans vos jeux schizophréniques, quand simultanément vous étiez prince et mendiant. Moi je ne suis pas du ghetto mais je me souviens du fardeau de la peur des autres. Je n'suis pas né sous les décombres, mais je n'ai aimé que la pénombre par peur des autres. Comme une étincelle en sursis, les matins de nostalgie, quelle est belle votre confiance dans les parfums de l'enfance.
4.
Société, tu m'as eu Je me débrouille très bien, je ne compte sur personne. Je me verrouille très bien, je ne compte pour personne. Société, tu m'as eu. Usée puis jeté à la rue. Je ne vis pas la bohème, j'ai bien trop trop de peine. Loin de ceux que j'aime, je n'en vaut pas la peine. Société, tu m'as eu. Usée puis jeté à la rue. Tant qu'à rester dans l'attente, autant rejoindre leurs tentes, que nous tiendrons jusqu'au jour où tomberont toutes vos tours. Puisque la finance flambe, puisque les puissances tremblent, sous nos tentes nous soutiendront les vents des révolutions. Société, tu m'as eu. Usée puis jeté à la rue. Société, tu m'as eu. Et nous voilà des milliers dans la rue.
5.
Le jardin 04:33
Le jardin Y a-t-il un jardin où l'amour demeure verdoyant? Du soir au matin, où jamais ne meurt ses serments. Y a-t-il un soleil pour chasser les ombres de l'hiver? Comme un arc en ciel, de la pénombre à la lumière. Y a-t-il une étoile pour guider nos rêves d'enfant ? Une cathédrale d'où les prières s'élèv -erait vraiment. Mais tu dis : on connait la chanson, tout finit par pourrir. Je te dis si tu veux d'autres chansons, commence à les écrire. Y a-t-il un jardin où l'amour demeure verdoyant ? J'ai, dans un jardin, oublié mon cœur sur un banc.
6.
Françafrique Malgré la mort d'Omar Bongo, on a encore tous nos réseaux Foccart faux-cul même sans Gbagbo pourtant y a plus aucun coco. Françafrique, c'est une question d'éthique qui ne pense qu'au fric, une tradition empirique. Ya bon Gabon depuis De Gaulle, nous exploitons les puits d'pétrole. Affaires soupçons, Elf s'fait la malle. Changement d'patron, voilà Total. Françafrique, c'est une question d'éthique qui ne pense qu'au fric, une tradition empirique. On a payé le couronnement de l'empereur Boccassa. On est plus prudent maintenant. Au Carlton y a pas de caméra. Françafrique, c'est une question d'éthique qui ne pense qu'au fric, une tradition empirique. La mort d'Omar Réseaux Foccart Depuis De Gaulle Les puits d'pétrole Elf s'fait la malle Voilà Total…
7.
Radiohead 04:44
Radiohead Qui sont ces corbeaux qui picorent mon cerveau? Quelle étrange drogue me mène en pirogue? Quels sont ces mensonges qui hantent mes songes? Cette angoisse m'isole dans sa camisole. Ce n'est qu'une radio qui se plaint dans ma tête. Tous les mots sonnent faux aucun n'est à la fête. Pourquoi tant de féroc -ité dans le négoce, où des gosses enhardis se réduisent en charpie? Pendant que se gaussent les rhinocéros, qui discernent la palme ou déversent le naphalm. Ce n'est qu'une radio qui s'étonne dans ma tête. D'où viennent ces complots, pourquoi sonnent les trompettes? Ce n'est qu'une radio. Une radio dans ma tête…
8.
Le banc 03:57
Le banc Je n'étais qu'un mouflet, je croyais qu'on jouait. J'ignorais que jamais je ne guérirai. Pourquoi je camouflais mes sentiments pour toi, quand tu m'attendais sur ce banc de bois? J'ai rêvé si souvent de ce banc de bois. Je nous revois enfants, je te prends dans mes bras. Pour ces immenses pas que je n'ai pas su faire vers ce banc de bois, mon Dieu j'ai tant souffert. Ma jeunesse s'est enfuit, j'ai vu l'amour s'éteindre. Je confesse aujourd'hui vouloir toujours rejoindre… le banc.
9.
Il commence à se faire tard Tant d'années ont passé sans rien n'y changer, rester effacer n'a rien arranger. Même les cris du cœur craignent l'infarctus et les jours meilleurs sonnent l'angélus. Il commence à se faire tard. La sentence prépare les faire-parts. Quelle révérence pour mon départ? Il commence à se faire tard. Non les temps n'ont pas changé, on va toujours nulle part. Rien n'a dérangé les luttes de pouvoir. Si les justes n'ont plus de colères qui va changer le monde? Je n'ai juste plus que l'amer -tume plus profonde. Il commence à se faire tard. La sentence prépare les faire-parts. Quelle révérence pour mon départ? Il commence à se faire tard. Pourquoi cette interminable et valeureuse attente? De quoi suis-je coupable que je me repente. Il commence à se faire tard. La sentence prépare les faire-parts. Quelle révérence pour mon départ? Il commence à se faire tard. Tant d'années ont passé.
10.
Abandon 02:36
Abandon J'ai déjà tout dit à personne alors j'abandonne. Mais il n'a pas compris, il soupçonne ces accords qui bourdonnent. Tant de mélodies se cramponnent encore à ma Gibson J'ai déjà tout dit à personne alors j'abandonne.
11.
Songe d'une nuit d'été L'herbe est noire. Le ciel est de cendre. Il est trop tard pour se défendre contre les fantômes de l'oubli parmi les arômes de la nuit.
12.
Tout recommencer Oh génie des milles une nuits, bonnes fées sur des berceaux penchées, si je n'avais qu'un seul souhait, non ce ne serait pas les numéros du loto, mais juste une renaissance en enfance. Je voudrais… Tout recommencer en connaissance de cause, pour d'avance romancer les effets de grandes causes. Tout recommencer. Vois mon pays revêt sa peau blanche comme un habit du dimanche. Mais un jour reviendra, bourgeonnant de promesses, le printemps narquois d'une nouvelle jeunesse. Pourrait-il en être ainsi de mes cheveux blanchis? Je voudrais… Tout recommencer en connaissance de cause, pour d'avance romancer les effets de grandes causes. Tout recommencer.
13.
L'errance 04:04
L'errance Si tant d'indifférence, pourquoi entrer dans la danse? Quand, de toute évidence, le temps s'essouffle en errance. Est-ce que la vie suffit Quand d'en finir l'envie mûrit ? L'esprit trop alourdi de remords engloutis, jamais rien n'étourdit mes pensées engourdies. Est-ce que la vie suffit Quand d'en finir l'envie mûrit ? Si je glisse dans un trou de lapin, quelle mAlice me secouera enfin? Si je glisse dans un trou de lapin, quelle mAlice me secouera enfin vers l'avant, non pas l'autrefois, au devant de nouveau combat, mais c'est du vent tout ce que je vois. Est-ce que la vie suffit? Quand, de toute évidence, le temps s'essouffle en errance. Est-ce que la vie suffit? Est-ce que la vie suffit?
14.
Toute petite 03:13
Toute petite Je l'ai connue toute petite, je la voyais beaucoup plus grande, sous les projos et les poursuites, pas dans les galeries marchandes. A comprendre tout de suite, je réalise un peu tard que les espoirs prennent la fuite devant les regrets prémonitoires. C'est la vie ma vie celle que j'n'ai pas réussie. Tu dis tant pis, ce qui compte c'est garder en vie l'envie. Je l'ai connue toute petite, comme un noël sans guirlande, quand les audacieux satellitent près des étoiles de légende. Même le cœur a ses limites, l'amour est sans propagande. Et ma musique qui palpite se moque bien que je la défende. C'est la vie ma vie celle que j'n'ai pas réussie. Tu dis tant pis, ce qui compte c'est garder en vie l'envie. Je l'ai connue toute petite, perdue dans les plis d'un mouchoir. Je la retrouve insolite sous les doigts de ma guitare.
15.

credits

released September 27, 2013

license

all rights reserved

tags

about

Hakim-fr Mulhouse, France

Je suis le spécialiste de la VGM (variété génétiquement modifiée). Mes chansons peuvent contenir des traces de guitares plombées, de voix phosphatées, d'arachides soniques. Elles favorisent l'appauvrissement du sol (et du la).
Effets secondaires avérés : apathie télévisuelle, renoncement du consommateur.
... more

contact / help

Contact Hakim-fr

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Tout recommencer, you may also like: