We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Merde y z'ont éteint!

by Hakim-fr

/
1.
Parfois 01:47
1. Parfois Parfois ce ne sont que des mots sympathiques. Parfois ce n'est que des notes de musique. Parfois les couleurs sont toutes synthétiques. Parfois mon cœur n'est qu'une mécanique.
2.
2. Merde, y z'ont éteint 110 millions d'IPhones vendus depuis que Steve a disparu. 16000 enfants victimes chaque jour de la famine. 300 milliards d'étoiles qui scintillent dans notre galaxie. On sera d'ici 2020, 8 milliards d'humains. Refrain : Merde, y z'ont éteint! On est vénère. Sans jus il n'y a plus rien. Qu'est-ce qu'on va faire? 130 millions de repas donnés aux restos du cœur cette année. Pendant ce temps-là Goldman Sachs a mis 8 milliards dans son sac. Plus d'un milliard de transistors dans un Intel Quad-core. 86 milliards de neurones dans le cerveau d'un homme. Refrain 5 petites mésanges qui réclament dans la cabane sur le platane. 2 enfants qui rigolent sur le chemin de l'école. Bon, y z'ont éteint. On va s'y faire. Demandons notre chemin à Gaïa notre mère.
3.
La promesse 03:23
3. La promesse Je me souviens l'amour était une promesse. Il n'est plus qu'un détour, une étrange faiblesse. Une promesse sur l'avenir. Une faiblesse, un souvenir. Je me souviens…
4.
4. Je vous salue Je vous salue nantis plein de crasse. Maudit soit le fruit de vos ripailles. Vos CDS à nu nous ont mis sur la paille et nous ont ampu -tés de notre travail. Tous Madoff en puissance sans âme ni conscience. Vous ne manquez pas d'air sous les règles de Volcker. Je vous salue nantis plein de crasse. Bénie sera la nuit de nos représailles. Vos produits dérivés ont semés la pagaille. Des pays entiers sont traités comme du bétail. Notre sang pur abreuve votre pognon. Unis dans l'épreuve, formons nos bataillons! Vendeurs de misère courrez dans vos cachettes! Semeurs de colère nous réclamons vos têtes!
5.
5. Le temps manqué Ce sentiment d'avoir tout loupé ce n'est que le temps qui nous a roulé. On imagine une issue probable, puis il s'obstine à faire rase table. Moi trop poli, j'ai laissé passer le temps devant. Je voulais promis laisser les petites misères derrière. Ce sentiment d'avoir tout loupé c'est le temps qui nous a roulé.
6.
Le survivant 04:41
6. Le survivant Il va la peur au ventre celui qui n'a aucune oreille. Le doigt sur la détente, même parfois dans son sommeil. Refrain : La vie n'est pas un cadeau pour le survivant. Eviter l'éternel repos est l'unique passe-temps du survivant, du sous-vivant. L'estomac dans les talons, 'faut pas qu'çà soit celui d'Achille. Car les soldats sur ses talons ne sont pas des imbéciles. Refrain Il revoit autrefois, place Corneille y avait une fontaine. On ne se battait pas pour des bouteilles d'oxygène. On s'est tous laissé prendre à leur jeu. On ne va pas se laisser pendre à leurs nœuds. Il va… la peur au ventre.
7.
7. Bleu gravité Fleur mécanique d'un regard sibyllin, Réponse énigmatique d'un égard lointain. A fleur de peau, forme et fond mêlés, A couleur d'eau, normes en ronds frelatés. Refrain : C'est le monde d'eau où Nathalie flotte, C'est le mont d'Ô où la litanie s’exhorte. Brouillard tendre, humide et lascif, Sans fard d'étendre un fluide, expressif. Refrain Forcé de croire que la vision sublime, Vissée d'espoir qu'une oraison culmine. Passé maître l'art s'exploite Passé l'exploit l'art se fait maître. Refrain
8.
8. L'instant d'après Mais comment sera l’instant d’après? Pourrais-je une fois seulement être prêt? Hier je voulais mourir, chimère était mon seul devenir. Aujourd’hui clignote ton sourire, trois petites notes pour l’embellir. J’ai souvent pris les devant exprès. Mais cela modifie l’instant d’après. Demain, pirouettes et contorsions, comme une girouette je changerai de ton. La vie défile au gré du vent, je m’y faufile inutile et absent. Qui sait ce que sera l’instant d’après? Qui vivra verra si le temps le permets.
9.
Mon signal 02:07
9. Mon signal Je suis fier de faire du bruit, mon signal s'entend bien. C'est l'enfer quand j'appuie sur la pédale de gain.
10.
L'âme lasse 02:34
10. L'âme lasse De guerre lasse en paix anéantie, que l'humain trépasse si le cœur lui en dit. Dans la masse chacun rétrécit et attend que ça se tasse en contemplant le gâchis. Dans cette mélasse, j'ai l'âme lasse …l'âme lasse.
11.
Solaris 03:52
11. Solaris Si mes pensées simulent un autre monde, il se dissimule sous les eaux profondes, où les pensées seraient matière. Ça donne matière à penser. Semblables… aux abysses de Solaris. Planète secrète au liquide amniotique où naissent en cachette mes rêves agnostiques. Quand l'esprit bascule, il vagabonde. Les souvenirs somnambules en vagues se fondent. Semblables… aux abysses de Solaris. La matrice créatrice ou le précipice de Narcisse. …Solaris. Les remords enfin se retirent. Et la mort n'aura plus d'empire.
12.
12. Le grand sommeil J'ai de nouveau rêvé qu'elle venait me chercher. Sous son manteau usé je glissais décharné. Mais le petit jour insiste pour un autre tour de piste. Faut plonger dans la marée humaine, dans le courant de la vie urbaine. J'y joue mon rôle en crawl, je bois la tasse en brasse. J'attends qu'enfin la nuit s'éveille. Puisque sans fin je fuis dans le sommeil, mon imbécile subterfuge, mon île, mon refuge. Je vais encore rêver que la mort m'a trouvé.
13.
13. Histoire d'aimer Histoire de faire la paire entière, sans enfer, sans s'en faire une maladie mais un paradis. Histoire de faire la paire entière. Refrain : Histoire d'aimer, prendre un sentier de ton coté, quitte à quitter ses préjugés déguisés. Histoire de s'plaire, sans préliminaire. Elimine les formulaires devant le Maire. Et se soustraire à l'ordinaire, histoire de s'plaire, sans préliminaire. Refrain Histoire d'aimer, sur la pointe des pieds, en pied de nez, à la morosité.
14.
La mer 04:13
14. La mer La mer est d'huile, la brise est légère. Plus aucun projectile ne fend les airs. Sous les corps immobiles, la mer est de sang. Tout ça pour de futiles querelles de marchands. La mer est d'huile, la mer est de sang. Des mères fébriles y pleurent leurs enfants.
15.
16.

about

last album made in my home studio.

credits

released November 11, 2014

Logic pro 9
Kontakt
Melodyne
Roland VG99

license

all rights reserved

tags

about

Hakim-fr Mulhouse, France

Je suis le spécialiste de la VGM (variété génétiquement modifiée). Mes chansons peuvent contenir des traces de guitares plombées, de voix phosphatées, d'arachides soniques. Elles favorisent l'appauvrissement du sol (et du la).
Effets secondaires avérés : apathie télévisuelle, renoncement du consommateur.
... more

contact / help

Contact Hakim-fr

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Hakim-fr, you may also like: