We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Loveproof

by Hakim-fr

/
1.
LES IMMONDICES Et si on arrêtait d'acheter. Tous ces objets Qu'on va jeter. Pour sauver nos emplois, Produire n'importe quoi Et que tout finisse en immondices. Si nos désirs sont des ordres pour l'économie, nos plaisirs font désordre dans d'autres pays. Que va-t-on respirer demain? "Faudra payer crétin!" Et que tout finisse en immondices. Même l'espace est trop petit Pour notre vorace appétit. Pris dans l'impasse du profit. Selon les règles du lard, les cochons mettent dans nos épinards du goudron. Sous les membranes de cellophane nos âmes se fanent. Pour que tout finisse en immondices. Même l'espace est trop petit Pour notre vorace appétit. Pris dans l'impasse du profit. Même si çà nous dérange de nous rouler dans la fange. Si les éléments se vengent, on n'a pas de pièce de rechange... Alors si on arrêtait d'acheter. Tous ces objets Qu'on va jeter.
2.
LOVEPROOF 03:25
LOVEPROOF Qui trop haut prend le ton N’achève pas la chanson. J’ai pris de haut l’amour Pour un air de troubadour. J’en ai gardé que l’air, L’air de celui qui préfère L’ère glaciaire au soleil Des étreintes passionnelles. Loveproof, Jamais mon coeur ne plonge Plouf. Même en songe… Loveproof, L’amour et ses mensonges M’étouffent. Plouf… Tu dis que j’ai plus d’égard pour ma vieille guitare. Mais dans sa rosace, sous 6 barreaux d’acier, Mon audace est emprisonnée. Dès que les cordes vont vibrer, Alors pourra s’envoler La horde sensible De mes rêves impossibles Loveproof, Jamais mon coeur ne plonge Plouf. Même en songe… Loveproof, L’amour et ses mensonges M’étouffent. Jamais mon coeur ne plonge, Et plouf, je reste loveproof. Jamais mon cœur ne plonge, même en songe. L’amour m’étouffe, Loveproof.
3.
LE BUVARD 03:16
LE BUVARD Mon histoire est comme un buvard qui retient les chagrins. A l'écart derrière mes remparts je préfère feindre le mystère. Ce monde qui agonise, C’est mon coeur qui se brise. Ces pays à feu et à sang, C’est mes terreurs d’enfants. Comme si toutes les peines Etaient la mienne. Mon histoire est comme un buvard qui retient les chagrins.
4.
LES BOULES 04:22
LES BOULES C’est bien dans la foule Que tu es le plus seul, Tu fais le maboul Habillé d’un linceul. Même si t’as les boules, ne fais pas la gueule, Si tu veux on se saoule, ou on joue au scrabble… Souvent entre amis Tu te sens meurtri Jamais dans le lit De ta poésie. Malgré les confettis, y a des noyaux dans le clafoutis. Ta comédie s’engourdit pour une Barbie abrutie. C’est bien dans la foule Que tu es le plus seul, Tu fais le maboul Habillé d’un linceul. Même si t’as les boules, ne fais pas la gueule, Si tu veux on se saoule, ou on joue au scrabble… Pour pas plomber l’atmosphère Tu pourrais jouer des haltères, Courir la planisphère Ou tourner en scooter, Bouffer des hamburgers, Développer un ulcère, T’agiter comme un hamster Ou mettre ta vie en jachère. Même si ton cœur s’encalcaire A rester vacataire, Surtout retiens les canadairs Coincés sous tes paupières. C’est bien dans la foule Que tu es le plus seul, Tu fais le maboul Habillé d’un linceul. Même si t’as les boules Ne fais pas la gueule, C’est pas une chanson cool Qui fera un single.
5.
M'OUBLIER (the schizoid wish) Je voudrais m'oublier, me devenir inconnu, quitter mon identité, quitte à demeurer perdu. Je voudrais m'effacer de la mémoire du monde, changer d'humanité, comme de trottoir une seconde. Même si je m'aime bien, il me semble que çà ne ressemble à rien, cette existence. L'écho me renvoie mes refrains. Et les mots perdent en chemin leur contenance. Trouverais-je hors de moi, sous la neige qui dort en moi ma résilience… ma résilience Je voudrais m'oublier, me devenir inconnu, quitter mon identité, quitte à demeurer perdu.
6.
HALLOWEEN 03:04
HALLOWEEN Pourrais-je Avant Faire la paix Avec Mes derniers Fantômes. Le cortège Des enfants Qui voulaient Des bonbecs A taillé La zone. Pourrais-je Avant Faire la paix Avec Mes derniers Fantômes.
7.
LES ARMES DE MON DESARROI Oh comme la vie m'emporte vers ce que je ne suis pas. Toutes ces années mortes sur le front d'inutiles combats. Tous mes rêves je les déporte vers des contrées où nul ne va. Moi qui disait "Jamais je ne port- -erai les armes de mon désarroi".
8.
LA BETE IMMONDE Dix huit rue Degrelle, la bête immonde sommeille. Mais que veulent ces rebelles, ces tarés qui nous la réveille? Ils veulent un état nazi en puissance. Ils veulent l'euthanasie de la conscience. Dix huit rue Liebenfels, la bête immonde grommelle. Et les revoilà, dans les pages d'un autre Ostara. Ceux qui veulent un état nazi en puissance. Ceux qui veulent l'euthanasie de la conscience.
9.
10.
BABYLONE 04:24
BABYLONE Ainsi les cité sont montées jusqu'au ciel. Notre cécité a masqué le soleil. Les attaques virales sont dans les computers, Les factions rivales au journal de 20 heures. La belle Babylone fardée comme une actrice dévore le coeur des hommes Ivre de désirs factices. Puisqu'on vit plus vite, Plus vite que tout de suite. Des efforts plus fort, encore d'autres trésors. La belle Babylone fardée comme une actrice dévore le coeur des hommes ivre de désirs factices. Une forêt de pylônes diffuse les mots électriques dérisoire aumône d'une solitude synthétique. Loin des chimères de Babylone Brille la lumière d'Avalon. Prenons la mer vers Avalon…
11.
LE PREMIER AMOUR Ça fait des années, il y a si longtemps, tout est oublié maintenant. Je me souviens seulement de son parfum et de mes tourments. Car c'est ainsi que l'on grandit, faisant de l'envie un pari pour la vie. Mais le premier amour à peine effleuré, laisse pour toujours des regrets étouffés et des serments prisonniers. Si l'amour n'est pas un jeu d'enfant, mon enfance il a brisé brutalement. La survie s'apprend dans l'indifférence, y a pas de firmament si le coeur ne s'élance. Car c'est ainsi que l'on vieillit, à défaut d'être épris, on se fait de l'esprit. Et le premier amour, insolent miroir, devient le carrefour que l'on aurait du voir. Le premier amour devient un étendard, on refait le parcours en essayant d'y croire …juste un soir. Ça fait des années, il y a si longtemps, non je n'ai rien oublié, tout est caché dedans.
12.
A NEW HOPE 03:01

credits

released March 1, 2008

license

all rights reserved

tags

about

Hakim-fr Mulhouse, France

Je suis le spécialiste de la VGM (variété génétiquement modifiée). Mes chansons peuvent contenir des traces de guitares plombées, de voix phosphatées, d'arachides soniques. Elles favorisent l'appauvrissement du sol (et du la).
Effets secondaires avérés : apathie télévisuelle, renoncement du consommateur.
... more

contact / help

Contact Hakim-fr

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Hakim-fr, you may also like: