We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Aucune consolation

by Hakim-fr

/
1.
1. Si la vague n'existe Si la vague n'existe qu'un instant furtif surgit à l'improviste d'éléments fugitifs. Qu'est-ce à dire, ni l'eau ni le vent ne sauraient prédire son destin mouvant. Phénomène d'interdépendances, pourvu qu'il se démène dépourvu de sens. Je suis la vague égoïste à la rage éphémère qui surnage et résiste dans la vaste fourmilière. Je n'existe que dans ma volonté, individualiste, feinte liberté. Soyons réalistes, devant ce mystère. Allons aubergiste viens remplir nos verres et toi guitariste joue nous donc un air. Car la vague n'existe pas. Non la vague n'existe pas…
2.
2. Sarah, dis-moi Comment ça va, sacrée Sarah, dis-moi? Nos ébats m'ont mis dans l'embarras, dis? Je m'enhardi Sarah depuis samedi. Viens ma Sarah dans mon paradis. Sarah, pourquoi tu ne me réponds pas? Sarah, je ferais tout ce que tu voudras. Pourquoi Sarah déjà tu pars, dis-moi? Ma tanagra, pourquoi tu pars, dis? Avec quel salaud ce départ tu l'ourdis? Me v'là ballot, tout abasourdi. Sarah, cette fois je n'm'en remettrais pas. Sarah, dis-moi au moins où tu vas. Elle m'a dit : "Je pars au Sa- hara en safari". J'suis resté ahuri quand Sarah a ri.
3.
3. Fausses frayeurs Fuyez pour nous fausses frayeurs. Ces attentats partout ce n'est qu'un leurre. Des vengeances tardives de croyances explosives, diversion rêvée de dirigeants gavés. Quand roule le pillage des milliardaires. Coule dans son sillage le sang de la terre. Fuyez pour nous fausses frayeurs. Ils viennent de partout les migrants du malheur. Qu'on le veuille ou pas dans notre confort, on ne pourra pas les laisser dehors. Quand roule le pillage des milliardaires. Coule dans son sillage le sang de la terre. Telles des goules nécrophages crépusculaires.
4.
4. Aucune consolation Ainsi tout amour décrépit. Le compte à rebours est sans répit. Et les larmes ne purifient rien. Les dictames se putréfient fin. Aucune consolation Infortune et désolation. Comme au cœur de la galaxie, dans mon cœur refroidi, un trou noir où aspirent mes espoirs à mourir, aussi béant que la vie vide que ce néant dilapide. Aucune consolation Infortune et désolation. Et tous ces mots emprisonnés, tant de cadeaux empoisonnés.
5.
L'envol 03:07
5. L'envol Ciel, suis-je mort ou dans un rêve! Je sors de mon corps indolore et je m'envole. Ce réconfort est comme une trêve. Au lointain l'aurore vient d'éclore en mille auréoles. Tant de météores multicolores tournent en farandole. Ce n'était qu'un rêve je ne suis pas mort. Ce n'est qu'une brève anaphore.
6.
The land 03:05
6. The land This is the land where they believe in God and guns. This is the land where they live for oil and fun. They just pretend "better grab the money and run". This is the land where they love Donald Trump. Sweet home Obama, kids are still playing with real guns. In Oklahoma the ground is falling and it's just begun.
7.
7. Les oriflammes Nous vivions hors du temps et de l'économie de marché. Trublions grandissant comme une épidémie pour marcher, en chantant contre la guerre le cœur en bandoulière. La guitare au poing, l'amour en oriflamme. Tant d'espoirs pour demain, l'amour en oriflamme. Nous vivions hors du temps et de l'économie de marché. Bastion des temps changeants, des millions d'amis à marcher. Joyeux sauvages solidaires, le partage pour bannière. La guitare au poing, l'amour en oriflamme. Tant d'espoirs pour demain, l'amour en oriflamme. Nous vivons dépendants de l'économie de marché, échansons permanents de la boulimie des financiers. Pauvres rouages involontaires dans nos cages solitaires.
8.
Les non-dits 03:07
8. Les non-dits Tant de rengaines prévisibles purgeant la gêne ostensible. Faire le chêne impassible, brisant la chaîne des possibles. Tout ce que je ne sais pas dire, tous ces vœux figés dans la cire. Prostrés sous quelques sourires, ces mots flous que je ne sais pas dire. Combien de rêves envolés en confidences ravalés? Combien de fèves pas gagnées par des silences résignés? Tout ce que je n'ai pas su dire, c'est tout ce que je n'ai pas pu vivre. Ces jamais dévorant l'avenir, ces regrets givrant les souvenirs. Tant de rêves envolés, tant de fèves avalées.
9.
L'éponge 02:41
9. L'éponge Pourquoi tu veux tout plaquer? Pourquoi tu veux la jeter l'éponge? Je t'ai dit que j'oublierai. J't'ai dit que je la passais l'éponge. Tu dis qu'on n'a pas de gomme et que j'absorbe tout comme une éponge. D'accord hier ça n'comptait pas c'est mon tour de faire la …la plonge.
10.
10. Les immondices Et si on arrêtait d'acheter. tous ces objets qu'on va jeter. Pour sauver nos emplois, produire n'importe quoi. Et que tout finisse en immondices. Si nos désirs sont des ordres pour l'économie, nos plaisirs font désordre dans d'autres pays. Que va-t-on respirer demain? "Faudra payer crétin!" Et que tout finisse en immondices. Même l'espace est trop petit pour notre vorace appétit. pris dans l'impasse du profit. Selon les règles du lard, les cochons mettent dans nos épinards du goudron. Sous les membranes de cellophane nos âmes se fanent, pour que tout finisse en immondices. Même si ça nous dérange de nous rouler dans la fange, si les éléments se vengent, on n'a pas de pièce de rechange. Alors si on arrêtait d'acheter. tous ces objets qu'on va jeter.
11.
11. L’inspiration Voilà maintenant j'ai tout mon temps. Ça dure longtemps ce châtiment. Je vois chaque seconde, à l'infini, ce petit monde qu'était ma vie. Je ne savais rien dire, me voilà interdit. Je voulais en finir, éternel me voici. Dans le sable ou la neige que mes pas ne marquent pas, frayeurs et sortilèges m'accompagnent malgré moi. Je pleure mes chansons dans les cauchemars de quelques rejetons habiles à la guitare. Parfois ils les fredonnent comme leurs propres tourments, devant les hommes comme maintenant. Parfois ils les fredonnent Comme ce fou maintenant. Si longue soit la nuit, le jour ne viendra pas. Si profond soit le puit, l'âme remontera.
12.
Mélancolie 04:15
12. Mélancolie Je voulais noyer mes regrets dans le torrent de mon inconscient. Pourtant exprès j'en extrais la substance de ma souffrance. Mélancolie, mets l'envers du décor en plein jour. Mélancolie, mets l'ancre au port de mes vieilles amours. Si les eaux troubles ne font pas miroir, mon cœur se trouble quand je viens m'y voir. Je m'enterre, la faute à Baudelaire. Je m'affale, la faute à De Nerval. Mélancolie, mélange au lit mes efforts ascétiques, mes remords asthéniques.
13.
14.

credits

released December 1, 2016

license

all rights reserved

tags

about

Hakim-fr Mulhouse, France

Je suis le spécialiste de la VGM (variété génétiquement modifiée). Mes chansons peuvent contenir des traces de guitares plombées, de voix phosphatées, d'arachides soniques. Elles favorisent l'appauvrissement du sol (et du la).
Effets secondaires avérés : apathie télévisuelle, renoncement du consommateur.
... more

contact / help

Contact Hakim-fr

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Hakim-fr, you may also like: