We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Anticipation

by Hakim-fr

/
1.
ANTICIPATION 05:48
ANTICIPATION Tu t'amusais dans les eaux claires de la rivière. Haut comme trois, trois bonnets d'âne, tu dévalais la montagne. Et quand parfois il tombait averse, tu oubliais ta veste. Tu disais n'fais pas tant de chichis, ce n'est que de la pluie. Aujourd'hui la pluie ronge les plastics de nos voitures hermétiques. Tous les chemins sont des couloirs entre les aérogares. On n'a plus de frigo, dans la pharmacie y a c'qui faut. Souviens-toi de ton grand père et des forêts de naguère, quand tu courais dans les eaux claires de la rivière.
2.
INCANTATIONS INVOLONTAIRES Ils sont bien trop gros et tyranniques, ces espoirs qu'il faut nourrir. Et mes chansons sont anorexiques, tant de déceptions à vomir. Longtemps JESUS me taire, il a fal LU- CIFER. Je confonds des BOUDDHAS 'rc en ciel avec DEMONS et merveilles. Mes larmes amères ont mouillé la terre sans faire pousser l'arbre fier de Josué. Devant mes prières à l'univers même les pierres se sont taillées. Longtemps JESUS me taire, il a fal LU- CIFER. Je confonds des BOUDDHAS 'rc en ciel avec DEMONS et merveilles. Si farine du diable retourne en son, pourquoi les coupables font moisson. Si je ne vois que minuit à ma porte, il me faut un Dieu qui me réconforte Longtemps JESUS me taire, il a fal LU -CIFER. Quand on SATAN à des châteaux de sable comment dire va-t-en au diable. Mes incantations involontaires ne sont que des flacons à la mer.
3.
LES BLAIREAUX Souvent de la farce le dindon, suivant la marche du troupeau, hostiles ou dociles moutons, tranquilles ils défilent les blaireaux. Ils respectent les limitations même quand on leur joue du klaxon. Depuis que les pôles perdent les eaux, ils trient le verre et les journaux. Comme le monde, mon dieu serait bien plus beau si il n'y avait que des blaireaux. Ils écoutent Goldman ou Mozart évitent Marilyn Manson. Et sur Arté tard le soir y a des émissions sur la pollution. Leurs mômes font d'abord les devoirs, les polynômes passent avant la bagarre. Çà badigeonne pas quand ils font des bêtises mais çà déconne parfois à larges vocalises. Comme le monde, mon dieu serait bien plus beau si il n'y avait que des blaireaux. Ils ne cherchent pas à gravir le dernier échelon, ni à franchir le mur du con. Comme un petit homme peut jeter une grande ombre, un seul éclair de feu chasse la pénombre. Comme le monde, mon dieu serait bien plus beau si il n'y avait que des blaireaux.
4.
DISSIDENT 04:47
DISSIDENT D'ici ou d'ailleurs Dissident dans les heures Où je ne crois plus leurs leurres La vie du dormeur. A gauche, au delà De la ligne rouge Dans la marge il y a Des graffitis qui bougent. Le gâteau des privilèges Les privés veulent y goûter. Les révolutions ont tourné manège Les rêveurs sont retournés brouter. Evita ou Guevara, Evitons cette chanson là. Fuyons les avions sans ailes, Pour les mots des oiseaux rebelles. Dissidents dans les brumes Dissipez l'amertume. Si les démocraties s'enrhument, que votre utopie s'allume.
5.
MULDER & SCULLY C'est du genre con comme un complot Le genre humain mis sous contrôle. Des puces planquées sous la peau Pour zapper nos cervelles molles. Pourquoi faut-il que l'on détruise Cette planète qui nous abrite? Quelle force étrangère nous attise, Quelle farce suicidaire nous habite? Quand j'ouvre ma fenêtre Sur ce monde meurtris Je rêve de voir apparaître Mulder et Scully… Mulder et Scully Elle a des baleines de cosmétiques Ces gosses, elle peut plus les encadrer. Pour perdre haleine sur le périphérique Il lui faut une grosse cylindrée. Faut-il que l'on s'autodétruise Gaver d'aliments dégénérés? Quand les plus pauvres agonisent Sous notre productivité. Quand j'ouvre ma fenêtre Sur ce monde meurtris J'aimerais voir apparaître Mulder et Scully… Mulder et Scully Qui nous manipule des aliens ou des mutants avec des mandibules ou comme nous simplement ? Ils nous inoculent leurs molécules pour nous changer lentement en zombies qui accumulent davantage d'argent… Il faut prévenir les agents… Il faut prévenir les agents les agents Mulder et Scully
6.
LES AMOURS FANTOMES Ce soir le doux bruit Des doigts de la pluie Joue sur mes carreaux. Un rêve engourdi Sous l'étoffe de la nuit Me mène en bateau. Revoilà les images Des amours fantômes Ils m'invitent au voyage Les amours fantômes. Les amours fantômes… Du fond de l'oubli Une mélodie Qui dans son berceau Avait accueilli Mon cœur démoli Comme un oiseau Tombé du nid. Revoilà les visages Des amours fantômes Leurs fabuleux mirages Soulagent comme un baume. Mais j'ai trop fait naufrage Aux portes de leur royaume. Quel immense gaspillage Tout ce temps que je leur donne, Mais ils prennent en otage Ma raison quand j'abandonne Je n'ai pas le courage du sage Ni la révolte d'Antigone, Je suis des rêves de passage La vérité me pardonne. Quand je tombe des nuages Loin des belles amazones J'emporte dans mes bagages Une chanson qui frissonne.
7.
8.
IL N'EST PAS MORT (inspirée par le film de JP Jeunet: "Un long dimanche de fiançailles") Selon les secousses de son cœur qui tressaille, ils ne sont pas tous tombés sous la mitraille. Si les vagues éclaboussent 3 M gravés sur la rocaille, l'intuition qui la pousse brise toutes les murailles. Il n'est pas mort, ce doute la dévore. Dans sa tombe alors, Qui donc dort? Il n'est pas mort. Il vit encore. Les signes qu'elle implore justifient ses efforts. Car il n'est pas mort, ce doute la dévore. Et voilà sa récompense bercée d'insouciance. Le passé n'a plus d'importance si tout recommence. La revoilà belle et blanche, lumineuse comme un vitrail, en ce long dimanche de fiançailles.
9.
CHRISTIAN OU JEAN Christian ou Jean Çà n'a pas d'importance, Comme la couleur des gens En Côte-d'Ivoire ou en France. Qu'importe les courants De révolte ou d'indépendance, Tué à bout portant Tu laisses un vide immense. Une lumière s'éteint, Les larmes s'amoncellent, Même si pour certains Ce n'est qu'une autre nouvelle. Le danger n'est pas Qu'une affaire de choix. Un journaliste n'est pas Un missionnaire ou un soldat. Ce n'est pas la première fois, Mais cette fois est plus près de moi. La foi qui t'animait toi N'avait jamais baissé les bras. Une lumière s'éteint, Le monde perd une sentinelle, Quand dans ma ville ce matin On installe déjà celles… de Noël Je donne aux tiens En simples condoléances Ce court refrain Pour endeuiller ton absence.
10.
UNIVERSELLE 09:56
UNIVERSELLE On a la colle universelle et des écoles unicervelles. Jamais on ne se frôle dans nos vies parallèles selon le protocole des pays industriels. Pourtant je rêve que se lève une tentative collective. Une conscience universelle, où les nuances se mêlent en aquarelle… Une aquarelle universelle… Et si, mis en commun, les esprits des humains ne formait que l'esprit de Dieu.

credits

released April 1, 2004

license

all rights reserved

tags

about

Hakim-fr Mulhouse, France

Je suis le spécialiste de la VGM (variété génétiquement modifiée). Mes chansons peuvent contenir des traces de guitares plombées, de voix phosphatées, d'arachides soniques. Elles favorisent l'appauvrissement du sol (et du la).
Effets secondaires avérés : apathie télévisuelle, renoncement du consommateur.
... more

contact / help

Contact Hakim-fr

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Hakim-fr, you may also like: